Sélectionner une page

(Sur la photo : un moment de notre école d’entrepreneuriat MBS)

Je travaille depuis deux ans avec une entrepreneuse courageuse, qui a relevé seule de grands défis et entraîné l’entreprise familiale vers le succès. 
À l’automne dernier, il était enfin temps de recruter quelqu’un pour l’aider à gérer le bureau.

Je me suis chargée de la recherche (je ne le fais que pour mes entreprises clientes), et ma première pensée a été « de qui aurons-nous besoin dans trois ans ? ». Pas aujourd’hui. Dans trois ans.

Lorsque je lui ai présenté Sarah, ma chef d’entreprise avait presque peur qu’une personne aussi compétente soit « trop » pour elle.

L’analyse d’aptitude que je mène auprès de tous les candidats m’avait, au contraire, rassuré : Sarah a une grande expertise et une grande envie de la mettre au service de sa nouvelle entreprise.

Aujourd’hui, quelques semaines après son entrée en fonction, et avec un plan d’intégration bien défini à l’avance, nous nous sommes rencontrées et elle m’a remerciée : les plans ambitieux qu’elle avait gardés dans le tiroir semblent désormais réalisables, aujourd’hui « je ne me sens plus seule ».

Je crois que la beauté du métier de consultant, et la grande responsabilité que nous assumons face à nos entrepreneurs, c’est précisément cela : être capable de voir le potentiel de l’entrepreneur, même quand il ne le fait pas, et l’aider à le réaliser.

Besoin d’un coup de main ? Ecris-moi ! 

Silvia 

Pour en savoir plus sur nos services de recrutement et valorisation des talents, écrivez-nous à l’adresse suivante info@osmromandie.ch